C’est parés de leur plus belles tenues en bogolan, pagne, bazin… que les quelques 5000 spectateurs ont foulé le tapis rouge du Mali mode show au complexe culturel Blonba. Venu en nombre, le public s’est prêté volontiers à une séance de shooting photos. L’occasion pour certains comme notre contributrice Alkahidatt Sididi de réaliser leur rêve de mannequin le temps d’un instant avant le début de l’événement, le samedi 24 mars 2018.
Cette première édition a vu la participation de plus de 19 créateurs venus de plusieurs pays dont la Cote d’ivoire, la France, le Mali…
Apres quelques années de recul, Akim Soul l’initiateur du Mali mode show revient sur le devant de la scène avec un pari réussi.
« Je suis très ravi du résultat malgré qu’il y’ a encore pas mal de choses à revoir mais pour une première ce fut un succès et le public a très bien accueilli le concept. Il y’ avait une belle palette de créateurs et de mannequins. Le plus intendant c’est que les créateurs qui ont participé se sont fait beaucoup de contacts et la majorité a réussi aussi à vendre beaucoup d’articles. En tout cas nous sommes fiers d’avoir réussi ce pari et nous avons hâte déjà de nous remettre au boulot. »
On se donne rendez-vous l’année prochaine?
29
2 commentaires