Musique

Salimata fait chavirer les cœurs de Youssou N’Dour et Toumani Diabaté

youssou-ndour-mbeuguel-is-all

« Les femmes sont nos lumières mais nous sommes leur électricité » c’est ce que Youssou N’Dour chante sur « Mbeugel is All », « l’amour est tout ».Un titre extrait de la réédition de son dernier album « Africa Rekk ». Un invité de marque qui vient donner de la hauteur à cette réédition disponible depuis le 20 octobre dernier. La star Sénégalaise a décidé de faire un remix avec le maître de la Kora Toumani Diabaté. « Mbeugel is All » c’est une hymne à l’amour où Youssou N’Dour chante son amour envers une certaine Salimata qui ne cède pas à ses avances.

Refrain:
Mbeugel ehh woor (il n’y’a que l’amour)
Mbeugel is all (l’amour est tout)
Na wooora woor (ça doit être sûr)
So la beugue na wor (si elle t’aime ça doit être sûr)

« M’beugel is All » un coup de foudre entre la kora et le M’balax

La kora de Toumani Diabaté se marie parfaitement bien avec le M’balax de Youssou N’Dour. Ce remix est totalement différent de la première version du titre qui est beaucoup plus dansant. Les notes mielleuses de la kora ajoutent une certaine douceur qui va bien au titre. Pour « le grand bal » en France, Toumani Diabaté s’est fait remplacer par son fils Sidiki Diabaté qui fait chavirer les cœurs sur le continent et bien au delà. Le prince de la kora a assuré le spectacle au cours de ce grand évènement de la diaspora Sénégalaise en France devant plus de 15.000 personnes.

  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire