CultureEvènementMusique

Sahel festival, promouvoir la culture des pays du Sahara

Sahel festival hamadarSahel festival hamadar

La première édition du Sahel festival plante ses tentes à Bruxelles ce samedi 16 septembre 2017. Une occasion unique de plonger le temps d’une journée dans la culture et la musique des pays du Sahara. Une visite guidée dans le désert en compagnie de Suhail le dromadaire, invité d’honneur de cette première édition. Le Sahel festival vous amène en voyage dans le Sahel et bien au delà. Une tournée musicale qui commence en Algérie avec le groupe Idirad Trio en passant par le Mali avec le blues Touareg du duo Terakaft et le Sénégal avec Doylu. Une escale est également prévue au delà du Sahel avec le groupe de Nyangazam qui nous amène au Cameroun.

Promouvoir la diversité et les échanges interculturelles

Le Sahel festival est une initiative de l’ABSL Tofouk Ténéré « soleil du désert ». Un évènement qui vise à partager la culture de la région Saharienne auprès de population belge et d’origine étrangère. C’est aussi un festival du donner et du recevoir enfin de faciliter le brassage culturel. Pour la première édition, le choix du lieu s’est porté sur la commune de Saint-Josse-ten-Noode et cela n’est pas fortuite. Il s’agit d’une commune très diversifiée avec une population tout aussi diversifiée.

Un programme riche et varié

Il y aura des activités pour tous les goûts et tous les âges. Les plus jeunes trouveront leur bonheur avec des ateliers d’animations et de bricolage sur le thème du Sahara. Des contes nomades seront racontés avec des images pour transporter petits et grands dans la magie du Sahara.

Programme sahel festival

Si vous avez l’occasion faites un tour pour admirer le majestueux Suhail ou… prendre un thé. Sinon rendez-vous sur sahelfestival.be. Dans tous les cas, ne soyez pas avares, partagez l’information!

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire