Evènement

N’Djamena s’enflamme au rythme du slam

N'Djamena s'enflamme en slamN'Djamena s'enflamme en slam

Ils débarquent à N’djamena,  le rythmes en tête et les valises remplies de textes pour la quatrième édition du N’Djam s’Enflamme en Slam. Du 23 au 29 octobre 2017, des slameurs venus de 16 pays de part le monde vont poser les mots sur le thème « jeunesse et citoyenneté ». Au départ de cette initiative, Didier Lalaye aka Croque Mort, artiste slameur tchadien.

Les slameuses au mic

Pendant une semaine la capitale tchadienne va vibrer au rythme des concerts, Conférences, Ateliers, Graffitis, expositions, Coupe du Tchad de Slam, foires. Les slameuses ont bien aiguisé leurs mots pour cette quatrième édition. Une programmation leur est specialement dediée: « Slam et Eve ». Ce spectacle verra sur scène les plus grandes slameuses  telles que la camerounaise Lydol, dont j’apprécie particulièrement le talent. Elle a fait un passage remarqué dans l’émission « l’Afrique à un incroyable Talent » sur A+.  Mariam Koita, championne du Massa Slam au Mali, sera aussi à N’djamena pour représenter le slam malien.

Le Babel Slam, la poésie dans diverses langues

Une véritable tour de Babel s’érige cette année à l’occasion du N’djam s’enflamme avec des prestations dans diverses langues. Une belle initiative pour promouvoir le slam dans d’autres langues. Imane Yousfi slameuse marocaine, animera des ateliers slam en arabe à N’djamena et fera des performances en arabe et en Français.

Même si tu ne sais pas slamer, tu vas apprécier cet évènement et surtout tu peux partager cet article autour de toi!

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire