Musique

Décès de Don Mike, le gourou du coupé-décalé

DON-MIKE-Le-GourouDON-MIKE-Le-Gourou

Il a un air de déjà vu et le nom de Don Mike le Gourou vous dit vaguement quelque chose. Normal, vous avez certainement esquissé quelques pas de danse au rythme de son tube « prudencia ». Ce titre « prudencia » sorti en 2014 a fait sensation dans tout le sahel tel une tempête de sable et s’est rependu à la vitesse d’un feu de brousse. Un tube inspiré de la crise politico-militaire qui secouait la Côte d’Ivoire.

 

Don Mike le Gourou, figure du coupé-décalé

Le coupé-décalé, musique au style endiablé utilisant des sons électroniques est né en 2003 dans les boites de nuit d’Abidjan. Le rythme s’est ensuite propagé sur tout le continent africain jusqu’au fin fond du Sahara.

Don Mike le Gourou alias Philippe Michel Siéhi Iro était l’une des figures du ryhtme musical ivoirien. Il est mort à l’age de 51 ans des suites d’un cancer de poumons.

  • 33
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire