Divers

Mawndoé, la photo de la discorde

Mawndoé

A l’occasion du premier anniversaire de son association caritative, la Fondation Grand Cœur Ta-aoune, la première dame du Tchad, Hinda Deby Itno a organisé le 13 janvier 2018, un gala de charité. Mais l’événement a fait parler de lui pour tout une autre raison que ses motivations caritatives. En effet, en prélude à l’événement, la première dame avait convié les artistes invités. Elle en a profité pour poser avec eux et les clichés ont été partagés à des fins promotionnelles sur les réseaux sociaux. Mais très vite, l’une des photos a suscité la controverse.

Il s’agit de la photo prise avec le musicien tchadien Mawndoé. L’artiste serre la main de la première dame tandis que son autre main est posée sur son épaule. Une pose que certains jugent « trop osée », « contre les règles de la bienséance » pendant que d’autres n’y voient qu' »un simple geste de fraternité ».

La polémique est telle que la page de la fondation choisit de supprimer la fameuse photo.

Fort heureusement, aux cotés de nombreux autres artistes dont  Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté et Gohou Michel, Mawndoé a presté et la fondation a pu atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée avec cet événement. Alors que pensez-vous de cette image? Dites-nous tout en commentaires.

  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
Laisser un commentaire