Reportage

Mamzé, l’animateur radio qui veut faire revivre la jeunesse de Tombouctou

Mamze

Comme tous les vendredis, Mamzé prend les commandes de la radio Jamana de Tombouctou. Pendant 1h30, l’animateur fait le tour de l’actualité musicale mondiale dans Couleurs FM. Une émission destinée à redonner du souffle à la jeunesse de la cité des 333 saints à travers la musique.

« Chaque vendredi de 10h30 à 12h, j’anime cette émission sur la musique, le monde jeune mais aussi les vieux. Ils jouent de la musique des anciens. Ils jouent de la salsa… En un mot,

c’est une émission qui fait un tour planétaire de la musique. Et c’est pour faire revivre la jeunesse de Tombouctou qui nous écoute.

Et les auditeurs qui écoutent encore et qui font confiance à la 91.4 FM. C’est la radio leader de Tombouctou. »

Mamzé le sait, il faudra du temps pour que Tombouctou retrouve sa vie d’avant. Mais pourtant, le philosophe de formation ne désespère pas. Il garde ce rêve dans un coin de sa tête et le transmet aux auditeurs à travers la musique.

  • 138
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire