Sahel Travel

« Mali_paw-b_di » le guide 2.0 qui vous fait visiter le Mali

mali paw b di
Le tourisme est devenu un des secteurs économiques les plus importants dans de nombreux pays et un acteur à part entière de l’économie mondiale. Dans de nombreux pays du Sahel, le secteur du tourisme fait face à de nombreux difficultés liés à l’insécurité. Au Mali le secteur de la culture contribue de 2,30% au produit intérieur brut (PIB) selon les autorités du pays. Comme tous les 21 février on célèbre la journée internationale des guides touristiques. L’occasion pour nous de vous parler de « Mali_paw_b_di un compte instagram qui invite à visiter le Mali.

Faire découvrir le potentiel touristique du Mali

Créée en 2015 la page compte actuellement plus de 81400 abonnés. C’est l’un des comptes les plus apprécies par les maliens sur instagram. « Au début ma vision était de faire ressentir les Maliens chez eux surtout ceux de l’extérieur et aussi montrer le pays sous différentes couleurs et différents angles. C’est une page dédiée aux paysages, aux habitants et aux coutumes du Mali. L’un des buts de cette page est de partager et faire voyager les gens et de montrer le côté touristique du Mali. « Mali_paw_b_di » pour moi est comme un rappel. Il a été conçu afin de faire redécouvrir le Mali et sa culture. » explique l’initiateur du compte Instagram.

Peace and love #Rasta vibes #mali_paw #malienw W/ @sethphotographe

Une publication partagée par Mali Lifestyle© (@mali_paw_b_di) le

« Chaque photo raconte une histoire »

Le compte sélectionne et partage sur instagram les meilleurs photos sur le Mali. Pendant trois ans plus de 3200 photos ont été publiés.

« Chaque photo raconte une histoire. Ce beau pays où Chaque ville a sa propre langue et sa propre beauté. Au début ma vision était de faire ressentir les Maliens chez eux surtout ceux de l’extérieur et aussi montrer le pays sous différentes couleurs et différents angles. »

raconte Mali_paw_b_di

À table #mali_law #malienw W/ @izlaphotography

Une publication partagée par Mali Lifestyle© (@mali_paw_b_di) le

Donner envie aux maliens de visiter leur pays

Mali_paw_b_di veut contribuer à lancer le goût du voyage. « Motiver Les Maliens à se débarrasser de ce mal,à se déplacer vers les sources et à être fière de ses origines en ayant aucun complexe. Je vois « mali_paw_b_di » comme une seule voie, montrer que Papy de bacodjicoroni et Namala de Bougouni ont le même smile. C’est un compte de partage, d’amour et d’unité et les images sont et seront tout le temps les bienvenues et j’aurai toujours cette passion de les poster j’en profite pour remercier ces #masters shoot (les photographes) grâce à qui la page s’agrandit de jour en jour. »

Comme on nous a appris,

“ un homme sans culture c’est comme un zèbre sans rayures”

profond ! #checkoutafrica #mali_paw #malienw

Une publication partagée par Mali Lifestyle© (@mali_paw_b_di) le

Mah 🌌 🌚 📸:@jeremysnell #mali_paw #malienw

Une publication partagée par Mali Lifestyle© (@mali_paw_b_di) le

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire