Evènement

Le festival international de Sélingué, entre musique et mode

festival international de selingué

La ville de Sélingué au Mali à 117 kilomètres au sud de Bamako ouvre ses portes pour la septième édition du désormais très attendu Sélingué Urban Music & Mode. Du 5 au 7 Avril 2018, des musiciens de renom et de grands noms de la mode mais surtout un public toujours aussi enthousiaste se donnent rendez-vous pour des manifestations hautes en couleurs. Cette septième édition suscite le même engouement depuis l’initiation de l’évènement il y a quelques années. Il faut dire qu’avec le programme alléchant du festival et le cadre d’exception de la ville, il y a de quoi ravir les cœurs des amoureux de la culture du sahel.

Le festival international de Sélingué, un évènement à forte valeur touristique

La ville de Sélingué est dotée d’un charme que ni le temps ni les difficultés du sahel ne semblent altérer. Ce n’est pas sans raison qu’elle est choisie pour accueillir cet important évènement du calendrier culturel malien. Avec son barrage hydroélectrique et le lac artificiel qui en a découlé, la ville possède des atouts touristiques de taille. Plus qu’un évènement autour de la musique et de la mode, le festival international de Sélingué est un moyen de partager avec le reste du monde les nombreux attraits touristiques de la ville. Et en musique, on est encore plus facilement conquis.

Une pléiade d’artistes invités

Du vénéré Salif Keita à l’étoile montante M’bouillé Koité, le festival international de Sélingué rassemble de grands noms de la musique sahélienne. On retrouve également pour cette édition Viviane Chidid, Floby Iba One, Gambari band, l’orchestre Kanaga pour ne citer que ceux-là. Au programme, des concerts, défilés de mode, expositions artisanales, ateliers de formation et diverses autres activités. Il va sans dire qu’un week-end riche en découverte et partage se prépare à Sélingué. Serez-vous de la partie ?

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
Laisser un commentaire