La capitale culturelle du Burkina Faso fait son cirque. La ville de Bobo Dioulasso accueille la troisième édition de son festival des arts du cirque. Un événement qui rassemble des compagnies venues du Togo, de la Guinée de la France et bien évidemment du Burkina Faso. Jusqu’au 18 novembre les acrobates vont assurer une série de spectacles pour le plus grand bonheur des bobolais.
Un festival pour transmettre l’amour du cirque
Le cirque traditionnel et la danse acrobatique se croisent au Festival des Arts du cirque de Bobo-Dioulasso. Un spectacle qui sert aussi de cadre de formation, de réflexion et de partage et permettant aux artistes de transmettre l’amour de cet art aux plus jeunes. Organisé par l’Espace Rencontre Jeunesse de Dafra (ERJD), le festival vise à la création d’un centre de formation aux arts du cirque à Bobo-Dioulasso. Un rêve que chérissent les acrobates qui sont pour la plupart formés sur le tas.
La crème du cirque pour cette troisième édition
Cette troisième édition s’offre un casting de choix avec la compagnie Dafra du Burkina Faso, les super acrobates du Bénin, le cirque mandingue de Guinée et les français de la compagnie 126 kilos. Une sélection de marque pour divertir et transmettre cet art aux plus jeunes.
129
2 commentaires