CultureEvènement

Le cirque prend son envol à Bobo Dioulasso

Festival du cirqueFestival des Arts du cirque de Bobo-Dioulasso

La  capitale culturelle du Burkina Faso fait son cirque. La ville de Bobo Dioulasso accueille la troisième édition de son festival des arts du cirque. Un événement qui rassemble des compagnies venues du Togo, de la Guinée de la France et bien évidemment du Burkina Faso. Jusqu’au 18 novembre les acrobates vont assurer une série de spectacles pour le plus grand bonheur des bobolais.

Un festival pour transmettre l’amour du cirque

Le cirque traditionnel et la danse acrobatique se croisent au Festival des Arts du cirque de Bobo-Dioulasso. Un spectacle qui sert aussi de cadre de formation, de réflexion et de partage et permettant aux artistes de transmettre l’amour de cet art  aux plus jeunes. Organisé par l’Espace Rencontre Jeunesse de Dafra (ERJD), le festival vise à la création d’un centre de formation aux arts du cirque à Bobo-Dioulasso. Un rêve que chérissent les acrobates qui sont pour la plupart formés sur le tas.

Festival des Arts du cirque de Bobo-Dioulasso

La crème du cirque pour cette troisième édition

Cette troisième édition s’offre un casting de choix avec la compagnie Dafra du Burkina Faso, les super acrobates du Bénin, le cirque mandingue de Guinée et les français de la compagnie 126 kilos. Une sélection de marque pour divertir et transmettre cet art aux plus jeunes.

  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire