EvènementMusiqueSociété

Kel Assouf fait construire des puits dans le désert à travers un concert

Kel Assouf un concert pour construire des puits

*Aman Iman (l’eau c’est la vie). C’est pour cela que Kel Assouf et l’ONG « Les puits du désert » sont tous deux assoiffés de voir l’eau jaillir auprès des populations nomades dans le nord du Niger. Le groupe touareg n’a pas hésité à puiser dans sa musique pour contribuer à la construction de puits dans le Sahara. Ce grand espace dont s’abreuve leur rock électrique. Un concert humanitaire qui a vu affluer du monde ce vendredi 14 septembre 2018 au Centre d’art et de culture de Meudon (France) pour joindre l’utile à l’agréable.

L’association, « Les Puits du désert » a déjà permis de construire 2500 puits dans le nord du Niger, depuis 2004. Originaire du Niger, Anana Harouna et Toulou Kiki (membres fondateurs de Kel Assouf) sont bien conscients de la réalité que vivent les populations locales dans ces régions arides.

« Ce concert est très important pour nous parce que c’est une action humanitaire pour « Les puits du désert ». Dans le désert il est important d’avoir des puits. Il y’a des gens qui font plusieurs kilomètres à la recherche de l’eau parce qu’elle n’est pas accessible partout. L’ONG permet de construire des puits dans le désert, ce qui a permit de sauver des vies. Nous avons fait ce concert pour apporter notre participation à un projet que nous soutenons. »

Explique Anana Harouna, lead de Kel Assouf.

  • 112
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire