Le photographe Lassy King Massassy descend de sa vespa et nous amène pour vous un voyage « eau fil du Niger ». 18 photographies qui vous plongent au fond du plus grand fleuve du Sahel. Des moment magiques emplis de simplicité, tout ce qui fait le charme de King Massassy. Une exposition photographique à regarder jusqu’au 25 octobre « au comme chez soi à Bamako« .
« Le fleuve Niger c’est le poumon de l’Afrique de l’Ouest »
« J’ai decidé de faire une exposition sur le Niger parce que ce fleuve fait parti de toute ma vie. Il prend sa source en Guinée passe par le Mali continue au Niger, au Bénin jusqu’au Nigeria. Pour moi, le fleuve Niger est le poumon de l’Afrique de l’Ouest. Il permet une harmonie sociale dans toutes les villes traversées. » Explique King Massassy, l’un des rares maliens présent à la prochaine biennale de la photographie Africaine.
« Eau fil du fleuve » nous amène de Bamako à Mopti en passant Koulikoro et Ségou. Toutes ces villes traversées par le fleuve Niger aussi appelé au Mali « ba joliba ». Au rythme de ce courant d’eau les populations locales organisent leur vie. A travers la pêche, l’agriculture mais aussi des moments de fête et de détente qui rappellent le grand photographe Malick Sidibé.
Prenez votre maillot de bain et rendez vous « au comme chez soi à Bamako » 🙂 !
294