Culture

Aichatou Dembele veut valoriser les tissus maliens avec Farafinna design

Farafinna designe tissus malien

Un collier, du bogolan, un bout de pagne tissé ici et là, Aichatou Dembélé a fait de cette touche malienne sa marque de fabrique. Du haut de ses 20 ans, cette jeune diplômée en design au conservatoire des arts du Mali investit la sphère de la mode avec sa marque « farafinna design ». Aïchatou en est convaincue, il y a une identité vestimentaire malienne à construire. Une détermination qui lui vaut de participer à l’organisation de la première journée du textile Malien ce samedi 21 Avril.

« Depuis toute petite je suis passionné par la mode. J’ai une tante qui était dans la mode et ses modèles m’ont vraiment passionné… Et puis j’ai mes deux parents qui sont artistes. A leurs cotés, j’ai appris beaucoup de choses sur la culture vestimentaire et j’ai voulu faire du design de mode. »

raconte la jeune styliste.

© Farafinna design, CP: Gusno Goïta

En quatre ans d’existence, « farafinna design » à déjà exposé ses création lors de plusieurs foires et festivals au Mali. La jeune styliste le sait elle a encore du chemin à faire: « J’ai beaucoup à apprendre. J’apprends toujours auprès des grandes sœurs, des tontons… »

 

  • 346
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire