Musique

#Tchad Afrotronix, l’électro pop venu du Sahara

Afrotronix afropop venu du Sahara© Daniel Grozdanov/productions sia

Le concept musical d’une fusion électro, blues touareg peut vous sembler improbable ou même dissonant. Mais ne vous faites pas une opinion sans avoir écouté l’inimitable Afrotronix. De son vrai nom, Caleb Rimtobaye, le musicien tchadien fait le pari d’explorer un univers futuriste où se mêlent agréablement les rythmes africains et la musique électronique.

Une fusion originale de la musique électronique et des rythmes africains

Afrotronix est riche d’une expérience au sein du groupe d’afrojazz H’sao et de plusieurs collaborations avec de grands noms de la musique dans le monde. Mais c’est au festival Afropunk que le musicien tchadien se démarque réellement avec son projet Afrotronix. S’en suit la sortie de son album Nomadix en 2017 ainsi qu’une tournée mondiale où l’artiste offre une prestation des plus remarquables.

Afrotronix, un spectacle haut en couleurs

Si vous avez déjà assisté à un live Afrotronix, vous vous êtes déjà rendu compte qu’il ne s’agit pas d’un simple concert musical. Le look de l’artiste surprend de prime abord. On remarque ensuite l’univers futuriste du spectacle avant de se laisser séduire par les chorégraphies afro urbaines savamment élaborées et le son des instruments live. Une chose est sure, on ne s’ennuie jamais à un spectacle Afrotronix. Et on a hâte de voir la suite !

Afrotronix DR
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
Laisser un commentaire