Divers

5 révélations à savoir sur l’avion du chanteur Salif Keïta

le pegase de Salif keïtale pegase de Salif keïta © Georges Attino

Salif Keïta, le roi de la musique mandingue s’est offert une monture à sa juste valeur. Un avion privé dont les images ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’artiste malien rejoint ainsi le cercle très select des stars propriétaires d’avions privés dans le Sahel. L’inspecteur Attino a mené sa petite enquête 🙂

1. le pégase de Salif Keita

Il aurait pu s’appeler « mandingue airways » ou « Air Keïta » mais l’artiste a choisi de baptisé son avion « le cheval blanc ». Un nom qui fait penser à un célèbre cheval blanc volant: pégase.

Salif keita avion privé
Salif Keita sur son avion privé © Hamidou Sampy

2. Un rêve d’enfant

« Il était très content c’est la réalisation d’un rêve. Quelque soit la taille de l’avion, ça lui facilite ses voyages dans la sous région parce qu’il dépense beaucoup d’argent dans les déplacements » explique Hamidou Sampy, directeur général de la structure qui gère la communication de l’artiste.

Salif keïa avion
Salif keïta dans son avion © Hamidou Sampy

3. Un avion pour les tournées

Le « cheval blanc » peut accueillir jusqu’à 5 passagers au maximum. De quoi amener quelques musiciens pour une tournée « sous régionale ». C’est un avion de type PIPER PA 32. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je vous le dis comme ça, je passe pour un expert 😉 . Un avion généralement utilisé pour les photographies aériennes. Ce type d’avion a déjà été utilisé pour les opérations d’ensemencement des nuages pour les pluies provoquées.

salif keita à coté de son avion personnel © Hamidou Sampy

4. Qui se cache derrière ce buzz?

Ces photos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Des clichés partagés par Hamidou Sampy. Le directeur général de CreaCom Afrique une entreprise qui gère la communication de Salif Keïta ainsi que d’autres artistes comme Oumou Sangaré et Sekouba Bambino.

hamidou Sampy et Salif Keita

5. Combien a couté cet avion?

L’entourage de l’artiste n’a rien laissé filtrer sur le prix de l’avion. Mais d’après nos recherches, il semblerait que l’avion ait été acheté auprès de la société « Malian Aero Company » une compagnie aérienne privée. Une structure qui a aidé à la réalisation d’un clip dans le cadre de la sortie prochaine du nouvel album de Salif Keïta.

Prix avion salif keita

 

Même si tu partages l’article tu n’auras pas droit à un tour en avion mais partages quand même!

 

  • 122
  •  
  •  
  •  
  •  
Georges Attino
Georges Attino
Journaliste, photographe et blogueur, je partage avec vous sur ce blog l’autre version du Sahel. Le Sahel plein de vie, de joie et de bonne humeur. Enroulez votre chèche, prenez une bouteille d’eau et allons à la (re) découverte de cet oasis de culture.
Laisser un commentaire