Du 18 au 26 Novembre, Bamako, la capitale malienne accueille les artisans du pays et de la sous-région au Parc des expositions où a lieu le SIAMA (salon International de l’artisanat du Mali ).
Ce rendez-vous qui est le premier du genre a pour but d’offrir un espace de promotion et d’insuffler une nouvelle dynamique à l’artisanat malien qui est riche est varié.
500 stands exposeront les produits des artisans des différentes régions du Mali, les associations et coopératives féminines qui excellent dans la transformation alimentaire. L’occasion est belle pour s’approvisionner en beurre de Karité pour l’association des femmes de Sanankoroba. Elles trouvent cependant que les prix pratiqués sont bien trop élevés pour des organisations comme les leurs. «Il faudrait qu’ils revoient cela à la baisse , sinon nous risquons de ne pas être présentes la prochaine fois » nous a confié leur responsable Madame Kouyaté.
La plateforme mysugu.com qui propose la vente en ligne des produits de plusieurs artisans « qui travaillent la qualité et la présentation de leurs produits pour une marque Made In Mali appréciable et innovante » nous a confié Madame Keita Fatoumata Sangho co-fondatrice de la plateforme qui regroupe des stylistes, des maroquinerie, des créateurs de jus et épices …!
Si vous êtes à Bamako, faites un tour au SIAMA, vous ne le regretterez pas !
38