EvènementReportage

SIAMA: les artisans exposent leurs oeuvres à Bamako

Salon de l'Artisanat Mali sahelUn stand au SIAMA © Fatouma Harber

Du 18 au 26 Novembre, Bamako, la capitale malienne accueille les artisans du pays et de la sous-région au Parc des expositions où a lieu le SIAMA (salon International de l’artisanat du Mali ).
Ce rendez-vous qui est le premier du genre a pour but d’offrir un espace de promotion et d’insuffler une nouvelle dynamique à l’artisanat malien qui est riche est varié.

Artisanant Mali
© Fatouma Harber

500 stands exposeront les produits des artisans des différentes régions du Mali, les associations et coopératives féminines qui excellent dans la transformation alimentaire. L’occasion est belle pour s’approvisionner en beurre de Karité pour l’association des femmes de Sanankoroba. Elles  trouvent cependant que les prix pratiqués sont bien trop élevés pour des organisations comme les leurs.  «Il faudrait qu’ils revoient cela à la baisse , sinon nous risquons de ne pas être présentes la prochaine fois » nous a confié leur responsable Madame Kouyaté.

La plateforme mysugu.com qui propose la vente en ligne des produits de plusieurs artisans « qui travaillent la qualité et la présentation de leurs produits pour une marque Made In Mali appréciable et innovante » nous a confié Madame Keita Fatoumata Sangho co-fondatrice de la plateforme qui regroupe des stylistes, des maroquinerie, des créateurs de jus et épices …!

SIAMA
Stand Mali sugu au SIAMA © Fatouma Harber

Si vous êtes à Bamako, faites un tour au SIAMA, vous ne le regretterez pas !

La culture ajoute son grain de sahel
Abonnez-vous pour plus rien manquer!

  • 38
  •  
  •  
  •  
  •  
Fatouma Harber
Fatouma Harber
Psychologue de formation, Faty est enseignante et blogueuse à Tombouctou, sa ville natale qui se trouve au nord du Mali. Elle aime la photographie, les jeux vidéos et le football
Laisser un commentaire

La culture ajoute son grain de sahel
Abonnez-vous pour plus rien manquer!